Modalités

L’adhésion au Club Toastmasters YWCA Québec permet d’assister aux rencontres hebdomadaires mais aussi d’entreprendre un des 11 parcours de Toastmasters International connus sous le nom de Pathways.

Rappelons que le Club Toastmasters YWCA Québec est ouvert uniquement aux femmes. D’une part, parce que pour être membre de ce club, on doit être membre de la YWCA et pour être membre de la YWCA, on doit être une femme. D’autre part, c’est une opportunité exclusive pour permettre aux femmes de prendre une plus grande place dans les espaces de prise de parole et de travailler sur le leadership féminin.

Avantages

  • Pour développer des qualités de leader
  • Pour apprendre à parler dans un groupe
  • Pour donner de la crédibilité au message
  • Pour gérer le stress et la nervosité de parler en public
  • Pour améliorer l’écoute
  • Accès au programme éducatif Pathways
  • Un abonnement à la revue mensuelle Toastmaster
  • Une mentore pour vous accompagner dans votre cheminement
  • La possibilité de participer gratuitement à des concours de discours, d’improvisations et d’évaluations
  • La possibilité de participer gratuitement à des formations sur le leadership
  • Le développement de votre réseau de contacts
  • Un environnement convivial et chaleureux
  • Un apprentissage basé sur la pratique et la rétroaction
  • Un apprentissage et une évolution à votre rythme

Modalités

  • Les frais d’inscription sont de 290 $ pour une saison complète de 2 sessions allant de septembre à juin. Il est aussi possible de s’inscrire à la session d’automne (septembre à janvier – 155 $) ou à la session d’hiver (février à juin – 155 $) et même en tout temps durant l’année. Le coût de l’inscription sera alors calculé en fonction de la date d’inscription.
  • Il faut aussi prévoir 35 $ de frais d’adhésion à Toastmasters International. Ce montant est payé une fois à vie. Ainsi, si vous avez déjà été membre d’un autre club, même à l’étranger, vous n’aurez pas à débourser ce montant.
  • Un montant de 35 $ par année doit enfin être versé pour être membre de la YWCA Québec.
  • Le Club étant accrédité par les gouvernements du Québec et du Canada à titre d’établissement d’enseignement reconnu, ses membres ont droit à un crédit d’impôt pour frais de scolarité.
En cas d’annulation de votre inscription avant l’exécution de l’obligation principale :
Si vous souhaitez un remboursement avant le début de la première rencontre suivant votre inscription comme membre du club, cela sera sans frais ni pénalité.
En cas d’annulation de votre inscription après la date de la première rencontre suivant votre inscription comme membre du club : un montant de 50$ sera retenu pour couvrir les frais administratifs. 
En cas d’annulation de votre inscription après la fin de la session:
Aucun remboursement ne sera accordé.
MEMBERSHIP et frais d’inscription de Toastmasters International  : Non-remboursable ni transférable. En aucun cas nous ne remboursons le membership à Toastmasters International (35 $) ni les frais d’inscription versés à Toastmasters International.
REPORT : Aucun report ne sera accordé
FORCE MAJEURE: En cas d’annulation de rencontres ou de session en raison d’une force majeure, les frais d’administration de 10% ne sont pas retenus.
 Pour toute demande de remboursement, vous devez nous aviser par écrit à info@toastmasters-ywcaquebec.ca. La date à laquelle sera déposée la demande de remboursement sera considérée comme la date d’arrêt de l’utilisation des services.
En conformité avec la Loi sur la protection du consommateur.