Mot de la présidente

« Il m’a fallu beaucoup de temps pour développer une voix, et maintenant que je l’ai, je ne vais pas me taire. » Madeleine Albright, 1re femme secrétaire d’États aux États-Unis et 1re femme à accéder au plus haut rang politique
 

Développons notre voix, ensemble!

Bienvenue à toutes! En vous joignant au Club Toastmasters YWCA Québec, vous avez pris la décision d’agir. Agir pour développer vos compétences en communication, vos compétences de leader et surtout pour développer votre voix, bien à vous! Cette décision vous permettra de constater des améliorations autant dans votre vie professionnelle que personnelle. Mieux s’exprimer en public est un gage de confiance en soi.

En choisissant le club affilié à la YWCA Québec, vous unissez votre voix à celle d’une centaine de femmes avant vous qui elles aussi ont osé se lancer dans cette expérience pour développer leur voix. Vous joignez un groupe de femmes dynamiques, chaleureuses qui vous accompagnera dans votre cheminement de façon bienveillante. Au fil d’échanges riches d’expériences, vous vous apporterez mutuellement soutien et conseil pour progresser. La formule de mentorat mise en place vous permettra de prendre votre essor rapidement et offre un contact privilégié avec une membre du club expérimentée.

Cette année, grâce au programme éducatif de Toastmasters international, développons notre voix avec plus de 300 000 membres à travers le monde!

Annick Demanche
Présidente Club Toastmasters YWCA Québec
2023-2024